01.08.20 Ciné Plein air

Ciné plein air — Bil­ly Elliot | GRATUIT
Rdv dès 22h sur le ter­rain der­rière la salle Germinal.
Début de la pro­jec­tion à 22h30

Dans le Nord-est de l’An­gleterre, en 1984, Bil­ly Elliot est un jeune garçon de onze ans qui habite dans une petite ville minière du comté de Durham avec son père Jack­ie, son frère aîné Tony et sa grand-mère, sa mère étant décédée. Comme tout le voisi­nage, Jack­ie et Tony font le même méti­er : mineur. Bil­ly quant à lui, va encore à l’é­cole puis fait de la boxe après la classe. En effet son père le pousse à ce sport, croy­ant qu’une réus­site est pos­si­ble dans ce domaine et per­me­t­trait à la famille de se sor­tir de l’embarras financier dans laque­lle elle se trou­ve, d’au­tant plus que Jack­ie et Tony se sont engagés dans une grève générale pour défendre les salaires des mineurs. Mais Bil­ly n’aime pas beau­coup la boxe et présente soudain une curiosité pour le cours de danse qui partage désor­mais le local avec son club et con­sti­tué unique­ment de filles.

Encour­agé par Mme Wilkin­son, le pro­fesseur de danse, Bil­ly suit des cours en cachette de sa famille qui estime que la danse n’est pas faite pour les garçons. Mais grâce à la con­vic­tion et à l’ap­pui de son pro­fesseur, Bil­ly parvient à con­va­in­cre son père de son tal­ent mais aus­si de son désir d’in­té­gr­er une grande école de danse à Lon­dres. Lorsque son fils apprend qu’il a été accep­té, Jack­ie renonce à la grève des mineurs et reprend son tra­vail pour pay­er le voy­age à Lon­dres ain­si que la loca­tion d’une cham­bre. Bil­ly quitte sa famille et sa ville pour pren­dre son des­tin en main.

Une comédie dra­ma­tique bri­tan­nique réal­isée par Stephen Daldry.
Ce film a obtenu qua­tre British Inde­pen­dent Film Awards en 2001, un prix lors du Motown Film Fes­ti­val 2000, trois British Acad­e­my of Film and Tele­vi­sion Arts 2001, un Lon­don Crit­ics Cir­cle Film Award,un Aman­da Award.

 

Tout pub­lic — durée : 1h51.
Pour votre con­fort, pensez à apporter coussin, plaid…
Une dis­tance d’1m entre chaque personne/groupe sera à respecter dans le cadre de la lutte con­tre la covid-19.
Du gel hydro alcoolique sera à disposition.