13.03.20 Temps fort écocitoyenneté | Gargantua

Dans le cadre d’un temps fort autour de l’écologie et la citoyen­neté, l’association Ose Arts pro­pose de décou­vrir la pre­mière du spec­ta­cle Gar­gan­tua. Le spec­ta­cle s’intègre égale­ment dans le fes­ti­val les Utopistes Debout.

Gar­gan­tua ce n’est pas qu’un gros qui pète. C’est un héros de Roman écrit par François Rabelais. Gar­gan­tua béné­fi­cie de l’éducation de Ponocrates et invente l’abbaye de Thélème. L’abbaye est une Utopie suiv­ant la devise « Fait ce que tu voudras ». Et pour faire ce que tu veux, faut savoir de quoi tu es capa­ble. Dans ce spec­ta­cle, les gens seront con­vo­qués à con­naître leur intel­li­gence spé­ci­fique. Et pour ce faire l’histoire sera racon­tée par Auguste. Auguste est un bar­man, il a pour habi­tude de servir du Coca Zéro, des vins négo­ciés aux milles cépages et de faire des sand­wichs au suri­mi. Et un jour, il ren­con­tre l’œuvre de François Rabelais.

Ce spec­ta­cle sera suivi d’un débat sur les thé­ma­tiques de l’écologie et la citoyen­neté avec un bord plateau avec l’artiste autour d’un pot.

Mise en scène : Stéphane Titelein, comé­di­en : Jean Charles Grucha­la, créa­tion lumière : Vin­cent Thomas.
Cie Cor­pop.

 

Ven­dre­di 13 mars 2020 à 14h30 & 20h
au cen­tre Effel, rue du Pro­grès à Carvin.
À par­tir de 14 ans • Durée : 50 min
Réser­va­tion impéra­tive, jauge 60 places
Tarif nor­mal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gra­tu­it — 16 ans.
Résa au 03.21.74.52.42 ou par mail
billetterie.lemajestic@carvin.fr