Dans le cadre d’un temps fort autour de l’écologie et la citoyenneté, l’association Ose Arts propose de découvrir la première du spectacle Gargantua. Le spectacle s’intègre également dans le festival les Utopistes Debout.
Gargantua ce n’est pas qu’un gros qui pète. C’est un héros de Roman écrit par François Rabelais. Gargantua bénéficie de l’éducation de Ponocrates et invente l’abbaye de Thélème. L’abbaye est une Utopie suivant la devise « Fait ce que tu voudras ». Et pour faire ce que tu veux, faut savoir de quoi tu es capable. Dans ce spectacle, les gens seront convoqués à connaître leur intelligence spécifique. Et pour ce faire l’histoire sera racontée par Auguste. Auguste est un barman, il a pour habitude de servir du Coca Zéro, des vins négociés aux milles cépages et de faire des sandwichs au surimi. Et un jour, il rencontre l’œuvre de François Rabelais.
Ce spectacle sera suivi d’un débat sur les thématiques de l’écologie et la citoyenneté avec un bord plateau avec l’artiste autour d’un pot.
Mise en scène : Stéphane Titelein, comédien : Jean Charles Gruchala, création lumière : Vincent Thomas.
Cie Corpop.
au centre Effel, rue du Progrès à Carvin.
À partir de 14 ans • Durée : 50 min
Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit — 16 ans.
Résa au 03.21.74.52.42 ou par mail
billetterie.lemajestic@carvin.fr