15.10.20 au 17.10.21 | La Commune du spectacle

« La com­mune est un col­lec­tif pérenne pro­mou­vant la sol­i­dar­ité dans le monde du spec­ta­cle vivant et prenant le pas sur le fonc­tion­nement libéral et inique de la cul­ture offi­cielle.

 

Artistes, tech­ni­ciens, pro­fes­sion­nels ou ama­teurs, ges­tion­naires de lieux de dif­fu­sion, spec­ta­teurs du spec­ta­cle vivants, nous avons décidé de pren­dre notre des­tin en main après plus d’un an de crise san­i­taire et d’impossibilité de faire vivre le spec­ta­cle vivant. Ain­si nous avons décidé de créer :

1) Un « fes­ti­val » appelé « Com­mune » dont la 1ère édi­tion se déroulera dès que pos­si­ble. Nous met­trons en com­mun ce que nous avons de temps, de spec­ta­cles, de com­pé­tences, de lieux et d’argent disponible pour per­me­t­tre aux créa­tions des com­pag­nies d’être présen­tées au pub­lic.

2) Un col­lec­tif pérenne pro­mou­vant la sol­i­dar­ité dans le monde du spec­ta­cle vivant et ain­si pren­dre le pas sur le fonc­tion­nement libéral et inique de la cul­ture offi­cielle. »

« Ose Arts ! » s’associe au col­lec­tif et inscrit son impli­ca­tion dans le fes­ti­val La Com­mune en accueil­lant trois com­pag­nies et leur spec­ta­cle du 15 au 17 octo­bre.