16.10.20 | Temps fort “les réseaux sociaux” — Robotisé

Dans le cadre d’un temps fort autour des réseaux soci­aux, l’association Ose Arts pro­pose de décou­vrir le spec­ta­cle Robo­t­isé. La semaine qui précède la représen­ta­tion, la cie pro­posera deux mas­ter­class aux adhérents de l’association autour du rap/slam et de la danse hip hop. Une resti­tu­tion de ces temps de tra­vail est prévue en pre­mière par­tie du spec­ta­cle.
A la suite du spec­ta­cle et autour d’un pot, nous échang­erons sur la thé­ma­tique des réseaux soci­aux avec les artistes et des inter­venants divers.

Il n’y a pas si longtemps, les êtres humains dis­cu­taient entre eux, abor­daient toutes sortes de sujets plus ou moins sérieux, c’est ain­si que se tis­sait le lien social, avec des per­son­nes proches de soi géo­graphique­ment.

Inter­net est venu tout boule­vers­er : cha­cun peut échang­er avec des indi­vidus du monde entier sans bouger de son canapé ou de son lit ! Mag­nifique… oui mais nous voilà devenus addicts à une mul­ti­tude d’écrans qui nous coupe de l’autre…

Danser ce ques­tion­nement de change­ment de com­mu­ni­ca­tion mon­di­ale qui se réper­cute sur nos com­porte­ments indi­vidu­els, voilà le pro­pos de cette créa­tion. Et la danse apporte des moyens tech­niques suff­isam­ment expres­sifs pour aboutir ce chal­lenge qui se lan­cent les deux danseurs.

Choré­graphes et danseurs Aziz El Yous­soufi et Sofi­ane Cha­lal. Cie l’Embardée. Pro­duc­teur : L’Embardée Parte­naires : le Con­seil Départe­men­tal du Pas-de-Calais, la Région des Hauts de France Mer­ci à : Le FLOW – Ville de Lille, le Cen­tre Cul­turel l’Escapade d’Hénin-Beaumont, la SPEDIDAM.

 


Ven­dre­di 16 octo­bre 2020 à 14h30 & 20h
au Majes­tic, rue du 8 mai 1945 à Carvin.
Tout pub­lic • Durée : 1h30 • Réser­va­tion con­seil­lée
Tar­ifs 4€ et gra­tu­it — 16 ans.
Résa au 03.21.74.52.42 ou par mail
billetterie.lemajestic@carvin.fr