J’aurai préféré que nous fassions obscurité ensemble — cie Franche Connexion

« Je pen­sais que ces textes seraient des­tinés à être lus dans les têtes. Il y avait là un dia­logue sourd avec la mort, l’amour, la vie aus­si. Voici une mise en voix de ces poèmes qui devient musique, scan­sion, et prend corps. Je me réjouis de ce pro­longe­ment d’un livre que je ne pen­sais pas écrire. »

Le spec­ta­cle chem­ine morceau après morceau. Le piano, la bat­terie et la MAO, pren­nent le relais de l’indicible. Il y a là une poésie du quo­ti­di­en. Loin de la colère, une boulever­sante immer­sion dans la douleur. C’est par l’histoire per­son­nelle que nous abor­dons le fait his­torique boulever­sant.

Texte : Claire Aud­huy ; Avec : Raphaëlle Bour­din, Antoine Charti­er, Tim­o­th­ée Couteau, Char­lie Giezek et Stéphane Titelein.
Ce spec­ta­cle a été conçu et réal­isé à l’École Buis­son­nière de Mon­tigny-en-Gohelle. Copro­duc­tion : asso­ci­a­tion “Ose Arts !”, Droit de Cité et le Méta­phone 9–9bis.

Avec le sou­tien de la région Hauts-de-France, du départe­ment du Pas-de-Calais, la Com­mu­nauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin, la ville de Mazin­garbe, la ville de Cour­rières, la ville de Mon­tigny-en-Gohelle, la Ligue de l’Enseignement du Pas-de-Calais et du CGET du Pas-de-Calais.

 

Ven­dre­di 22 mars 2019 à 20h
Le Majes­tic, rue du 8 mai 1945 — 62220 Carvin
À par­tir de 13 ans • Durée : 1h • Réser­va­tion con­seil­lée •
Tarif nor­mal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gra­tu­it — 16 ans.

Rens/Résa 03.21.74.52.42
billetterie.lemajestic@carvin.fr