En partenariat avec le Théâtre du Nord.
L’histoire d’un gars qui boit une bière dans un bar et se fait agresser verbalement par un individu. Une histoire à rebours racontée par la victime elle-même, allongée au sol devant un écran blanc, le mur au pied duquel son histoire s’est achevée dans une silhouette dessinée à la craie.
Comment réagir à la violence quand elle vous tombe dessus ? Comment sauver sa peau sans subir les coups ? Sur deux sonates de Beethoven, une mise en scène au cordeau, Rémi De Vos déroule le fil de la pensée d’un personnage en sursis. Un magnifique rôle porté par une comédienne atypique qui pourrait être chacun de nous.
De Rémi De Vos. Avec : Juliette Plumecocq-Mech. Mise en scène : Christophe Rauck. Création sonore : David Geffard. Création Lumières : Bernard Plançon. Collaboration chorégraphique : Claire Richard. Production : Le Théâtre du Nord. Avec le soutien de la Région Hauts-de France.
“Agressé, envahi par la peur, le narrateur raconte la scène dans une tension crescendo, un flux de mots qui va et vient musicalement sur l’événement avec un humour noir.” Frédérique Roussel — Libération
“On est suspendu à ses lèvres. Elle parle et parle, se soûle de mots comme on s’accroche à la vie.” M‑J.S — L’Humanité
“Une seule (et quelle !) comédienne, Juliette Plumecoq-Mech”
J‑L.P. — Le canard enchaîné
“Une proposition tout en nuances et en ruptures, en netteté, en musicalité, qui nous plonge dans la nuit agitée d’un homme devant faire face aux provocations d’un inconnu, dans un bar.”
Manuel Piolat Soleymat — La Terrasse
À partir de 13 ans • Durée : 50 min.
Réservation conseillée au 03.21.74.52.42 ou billetterie.lemajestic@carvin.fr
Tarif normal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gratuit — 16 ans.