27.03.21 | Contes pour enfants pas sages

Dans un apparte­ment mod­erne (domo­tique au top), une jeune baby-sit­ter qui ne manque pas de sel (genre pun­kette piquante) tente d’endormir un bébé qui par­le éton­nam­ment bien pour son âge (mais, au fait, quel âge a-t-il ?) Berceuse ?… Musique douce ? La mère a pré­con­isé la lec­ture d’un con­te. Pourquoi pas ? Arrive inopiné­ment le voisin de palier, un peu délabré (lui, juste­ment, manque de sel et vient en qué­man­der). Notre bon­homme est embringué de mau­vais gré dans le rôle de com­parse racon­teur d’histoires.
Et nos deux lurons de rivalis­er pour inven­ter des con­tes pour endormir bébé, et de con­vo­quer moult ani­maux pour égay­er les fables. Le prob­lème est que bébé ne veut pas juste des his­toires, il veut des his­toires justes ! (au fait, qu’est-ce que cela veut dire, une his­toire juste ?). Finale­ment, un peu par hasard, les racon­teurs arrivent à sat­is­faire le désir de bébé. Mais celui-ci, pour s’endormir enfin, exige un… opéra ! Heureuse­ment, sor­ti d’on ne sait où, appa­raît un piano. Sor­ti d’on ne sait où non plus arrive un musi­cien. Et hop ! En avant pour un opéra ! Finale­ment, c’est la baby-sit­ter et le voisin qui s’endormiront… peut-être avant bébé ! ?

Copro­duc­tion Cie Avec vue sur la mer / Les Scènes asso­ciées (Arc-en-Ciel de Liévin, MAC de Sal­lau­mines, Espace Ron­ny Cout­teure de Grenay) — Espace cul­turel La Gare ville de Méri­court — Avec le sou­tien du Départe­ment Pas-de- Calais, la Région Hauts-de-France, la ville d’Arras et la ville de Bru­ay-la- Buis­sière.

 

Same­di 27 mars 2021  à  14h30
Le Majes­tic, rue du 8 mai 1945 62220 Carvin
A par­tir de 6 ans. Réser­va­tion con­seil­lée
Tar­ifs : 7 €, 4 € et gra­tu­it — 16 ans
Réser­va­tion au 03 21 74 52 42 ou par mail : billetterie.lemajestic@carvin.fr