Plus d’plumes — cie Lo siento, lo siento

Qui est cet étrange étranger, qui dis­tribue généreuse­ment des mies de pain aux emplumés de la place ? Il mur­mure tout seul… est-il fou ? Faut-il en avoir peur ?

Soudain son vis­age change, ses com­pagnons de pal­abre dis­parais­sent en une volée. Un drôle de piaf le laisse médusé. Ce n’est pas que cette étrange sil­hou­ette soit de sa hau­teur qui l’interpelle, pas plus que ses plumes dorées qui éclipsent toutes les beautés du quarti­er, non. C’est surtout que, elle, elle ne lui par­le pas.

Silen­cieuse, elle com­mence à entamer une danse étrange : entre deux mou­ve­ments de cou on pour­rait presque devin­er des pas de Gua­ji­ra. Elle ouvre ses ailes, les referme, puis déploie cette queue immense qu’elle con­trôle du bout de ses pattes. S’ensuit un étrange manège entre eux deux. Dif­fi­cile de dire qui mène la danse et qui porte la baguette…

Il rythme la voix qu’il a su don­ner à ses com­pagnons de pal­abres, elle lui répond par ses vule­tas et taco­neos, il l’entraîne, elle l’entraîne…


Avec Daniela Mar­zo­lo : danseuse, comé­di­enne et Arnaud Clerc : per­cus­sions, comé­di­en.

Une créa­tion de la com­pag­nie Lo Sien­to Lo Sien­to. Pro­duc­tion : Ch’ti Cor­po­ra­tion. Copro­duc­tion : asso­ci­a­tion “Ose Arts !”. Avec le sou­tien de la Mak­i­na, théâtre de la Maniv­elle et asso­ci­a­tion Quan­ta.

 

Ven­dre­di 3 mai 2019 à 14h30 & 18h
Le Majes­tic, rue du 8 mai 1945 — 62220 Carvin
À par­tir de 4 ans • Durée : 20 min­utes
Réser­va­tion con­seil­lée • Gra­tu­it

Rens/Résa 03.21.74.52.42
billetterie.lemajestic@carvin.fr