Compte-rendu AG 2021

Par­tic­i­pants :
‒ 14 adhérents présents et 3 procu­ra­tions. Le nom­bre de votants est donc de 17.
‒ 2 salariées.
‒ Franck Des­maré­caux, adjoint à la cul­ture représente la munic­i­pal­ité.
‒ Mme Helle­boid, com­mis­saire aux comptes.

  1. Compte-ren­du de l’assemblée générale du 28 novem­bre 2020
    Lec­ture à l’assemblée de ce compte-ren­du par Madame la Prési­dente Mar­tine ROUX.
    Le compte-ren­du est voté à l’unanimité.

  2. Rap­port moral et d’Activités 2020/2021
    Lec­ture à l’assemblée de ce rap­port par Madame la Prési­dente Mar­tine ROUX.
    Le rap­port moral et d’activités est voté à l’unanimité.
    Une remar­que de Brigitte PROTTO con­cer­nant les rem­bourse­ments fait aux adhérents lors de l’arrêt des activ­ités liés aux aléas de la crise san­i­taire et qui souligne qu’elles ne sont pas
    nom­breuses. Elle remer­cie ici la fidél­ité de nos adhérents.

  3. Rap­port d’Orientation 2021
    Lec­ture à l’assemblée de ce rap­port par Madame la Prési­dente Mar­tine ROUX. Brigitte PROTTO nous fait remar­quer que désor­mais le bud­get compt­able est géré par un cab­i­net com­pé­tent sous respon­s­abil­ité de l’association.
    Franck DESMARÉCAUX : La ville a fait et va faire encore des investisse­ments dans l’amélioration de l’équipement de la salle de spec­ta­cles (Le MAJESTIC) en ter­mes de matériel de scène, d’éclairage… dans le but d’éviter à Ose-Arts de louer sys­té­ma­tique­ment ce matériel à chaque spec­ta­cle ou presque. Sur le long terme cela pro­duira des économies non nég­lige­ables. Des travaux pour l’accès aux PMR sont prévus.
    Le hall d’accueil de la salle va être revu pour y apporter un peu plus de chaleur et de
    con­vivi­al­ité.
    À par­tir de la mi-novem­bre nous pour­rons utilis­er les pan­neaux actuelle­ment sur la façade du Majes­tic pour annon­cer les spec­ta­cles.
    Nous avons évo­qué la dématéri­al­i­sa­tion de la bil­let­terie qui sem­ble séduisante pour l’utilisateur. Brigitte PROTTO alerte sur le coût de cette dématéri­al­i­sa­tion et du tout numéri­sa­tion, pas le coût financier mais le coût écologique de ces nou­velles tech­nolo­gies qui sont gour­man­des en énergie (ordi­na­teurs, serveurs infor­ma­tiques…) et à terme con­tribuent aus­si au réchauf­fe­ment cli­ma­tique et ses con­séquences pour notre planète…
    Régis BOUGNAS fait un point sur les con­séquences finan­cières de la crise du COVID en 2020 (voir annexe 6 du doc­u­ment de l’Assemblée Générale).

  4. Rap­port financier des comptes de 2020
    Régis BOUGNAS procède à la lec­ture du rap­port financier et apporte les expli­ca­tions utiles au fil de l’eau. Thomas FONTAINE (Admin­is­tra­teur de pro­duc­tion de l’association) apporte les pré­ci­sions néces­saires et répond aux ques­tions de l’assemblée.
    Le rap­port financier est voté à l’unanimité.
    La parole est don­née à Madame HELLEBOID, com­mis­saire aux comptes du cab­i­net Lumane Audit, qui cer­ti­fie que les comptes annuels sont bons et qu’ils respectent les règles et règle­ments en vigueurs.
    Pas de remar­ques sur les doc­u­ments présentés.

  5. Ques­tions divers­es
    Débat col­lé­gial sur l’année écoulée et sur les pro­gram­ma­tions prévues en 2021/22 par rap­port au bud­get et aux spec­ta­cles disponibles sur le marché.
    Nous avons aus­si dis­cuté de l’éventualité d’augmenter pour l’année prochaine le mon­tant de la coti­sa­tion annuelle à 8 euros env­i­ron, pour mémoire elle est de 6 euros depuis de nom­breuses années.
    Les avis sont partagés. À dis­cuter ultérieure­ment lors d’une réu­nion de bureau et d’un Con­seil d’administration. Daniel MIDAVAINE, ancien prési­dent de l’association rap­pelle que depuis ces dernières années l’association prend en charge la compt­abil­ité par le finance­ment d’un cab­i­net expert compt­able et un com­mis­saire aux comptes, ce qui entraîne une aug­men­ta­tion des dépens­es.
    Avant, la compt­abil­ité de l’association était tenue par les ser­vices de la munic­i­pal­ité. De plus
    ces 5 dernières années, l’association a dû embauch­er 3 per­son­nes pour assur­er son fonc­tion­nement.
    Thomas FONTAINE observe que la tré­sorerie de l’association n’a pas souf­fert de la crise
    san­i­taire, en par­ti­c­uli­er grâce aux mesures de sou­tien aux asso­ci­a­tions par l’État.

  6. Élec­tion du Con­seil d’Administration
    Brigitte PROTTO sor­tante con­firme son réen­gage­ment dans l’équipe.
    Amélie BACLET-ROOBAEY et Matéo MULLET pro­posent de rejoin­dre notre équipe.
    Brigitte PROTTO, Amélie BACLET-ROOBAEY et Matéo MULLET sont élus au Con­seil
    d’administration à l’unanimité.
    Mer­ci à Brigitte pour sa fidél­ité et bien­venu à Amélie et à Matéo.