Mesures sanitaires — Covid 19

Madame, Mon­sieur,

Vous venez d’adhérer à notre asso­ci­a­tion en vous inscrivant à une ou plusieurs activ­ités pour vous ou votre enfant. En rai­son du con­texte san­i­taire actuel et de la crise du Covid-19, nous avons du nous adapter et met­tre en place cer­taines mesures. Elles per­me­t­tent de pra­ti­quer les activ­ités dans le respect des gestes bar­rières et de main­tenir le fonc­tion­nement de celles-ci en cas de dur­cisse­ment des con­signes san­i­taires par l’État.

Les plan­nings ont été réor­gan­isés afin de laiss­er 15 min­utes de pause entre chaque groupe per­me­t­tant d’aérer les salles. Pour les cours indi­vidu­els de 30 min­utes, cela sera fait toutes les 3h con­for­mé­ment à la direc­tive du Min­istère de la Cul­ture.

Le petit matériel (ex : crayons, accordeurs, micros…) util­isé en ate­lier sera dés­in­fec­té après chaque util­i­sa­tion. Il en sera de même pour les touch­es du piano et de l’orgue.

Vous trou­verez ci-dessous un ensem­ble de règles à appli­quer pour cette sai­son 2020/2021 dès la reprise le 14 sep­tem­bre 2020. Tout adhérent (enfant ou adulte) ne respec­tant pas ces con­signes se ver­ra refuser l’accès à l’atelier.

Nous deman­dons aux par­ents et accom­pa­g­na­teurs de ne pas mon­ter dans les salles mais plutôt de dépos­er les enfants (à par­tir de 7 ans) dans la cour, au pied du bâti­ment d’activités, à l’heure pré­cise du début d’atelier afin d’éviter les regroupe­ments inutiles. Les enfants rejoin­dront seuls leur salle d’activité.

Le port du masque est oblig­a­toire pour tous les adhérents (à par­tir de 11 ans) dans les salle d’atelier et pour cir­culer dans le cen­tre Effel. L’association ne sera pas en mesure de fournir des masques en cas d’oubli.

Une excep­tion est faite pour les cours de théâtre, danse et chant. Le masque pour­ra être enlevé dès lors que l’adhérent pra­tique l’activité et sera remis pen­dant les temps de dis­cus­sions ou d’explications et en sor­tant de la salle.

De plus, un mètre de dis­tance entre cha­cun sera respec­té peu importe l’activité dis­pen­sée. Cer­tains groupes ont été divisés afin de ne pas dépass­er les nou­velles jauges max­i­males et des change­ments de salle ont eu lieu :

  • les ate­liers gui­tare, basse et jazz sont déplacés au rez de chaussée, accès par la 1ère porte

  • l’atelier bat­terie reste au stu­dio du 2ème étage mais est déplacé dans la salle de droite

  • l’atelier ital­ien est déplacé dans la salle de dessin au rez de chaussée, accès par la 3ème porte

  • l’atelier anglais est déplacé dans les combles au 2ème étage, accès par la 1ere porte

  • les cours de danse du mar­di soir et du mer­cre­di après-midi sont déplacés au Majes­tic, rue du 8 mai 1945

Le net­toy­age des mains avec une solu­tion hydroal­coolique, fourni par nos soins, sera sys­té­ma­tique avant le début de chaque ate­lier.

Cas par­ti­c­uliers :
→ Ate­liers arts plas­tiques, dessin et jardin des décou­vertes
Les par­tic­i­pants devront venir avec leur pro­pre blouse et repar­tir avec.

Ate­lier barre au sol
Les par­tic­i­pants devront se munir de leur pro­pre tapis et d’une san­gle à chaque séance.

Ate­liers danse et jardin des décou­vertes
Les ves­ti­aires ne seront plus acces­si­bles pour se chang­er, nous vous deman­dons de venir au cours avec une tenue adap­tée.

Pour toute ques­tion, n’hésitez pas à sol­liciter votre pro­fesseur ou à nous con­tac­ter directe­ment par télé­phone. Si vous ou votre enfant vous sen­tez malade, si vous avez de la fièvre ou présen­tez des symp­tômes du Covid-19, mer­ci de nous prévenir le plus rapi­de­ment pos­si­ble et de ne pas venir assis­ter à l’atelier. Nous vous remer­cions de votre com­préhen­sion et de votre coopéra­tion.

Daniel Midavaine
Prési­dent d’Ose Arts !