Mesures sanitaires | Covid 19

Une « sig­nalé­tique Covid » est prévue aux abor­ds et dans la salle de spec­ta­cle.

Le port du masque est oblig­a­toire devant la salle de spec­ta­cle, dans le hall, dans la salle et pen­dant toute la représen­ta­tion con­for­mé­ment aux con­signes du Préfet du Pas de Calais.

Du gel hydroal­coolique est à dis­po­si­tion dans le hall d’entrée.

Un sens de cir­cu­la­tion est mis en place dans la salle, l’entrée et la sor­tie se font par deux accès dif­férents afin de lim­iter les croise­ments de pub­lic.

Un plex­i­glas est instal­lé sur le comp­toir bil­let­terie, les bénév­oles qui tien­nent la caisse sont masqués et se dés­in­fectent les mains régulière­ment.

Les coor­don­nées de cha­cun sont pris­es avant l’entrée dans la salle, au moment du pas­sage en bil­let­terie ce qui per­met d’obtenir un éventuel list­ing des cas con­tacts.

La bil­let­terie ouvre 30 min­utes avant l’heure du début du spec­ta­cle per­me­t­tant d’accueillir le pub­lic dans des con­di­tions opti­males, d’avoir le temps de prélever toutes les coor­don­nées et de l’installer.

Cha­cun dessouche son tick­et et dépose la souche dans une boîte prévue à cet effet. Dans le cas où le spec­ta­cle est gra­tu­it, un mem­bre de l’équipe décompte le pub­lic à l’entrée de la salle de spec­ta­cle à l’aide d’un comp­teur manuel.

Un siège sera lais­sé libre entre chaque per­son­ne ou groupe (max 6 per­son­nes). Un mem­bre de l’équipe d’“Ose Arts !” s’occupe du place­ment du pub­lic au fur et à mesure de son arrivée.

Afin de lim­iter les regroupe­ments et parce que le Majes­tic ne com­porte pas d’assises dans le hall, le pot de l’amitié nor­male­ment organ­isé après le spec­ta­cle ne sera plus prévu.