Yoga

Muriel Rainguez vous pro­pose de décou­vrir qu’en plus des pos­tures, le yoga est une philoso­phie, un style de vie bien­veil­lant envers soi-même et envers les autres à tra­vers la pra­tique de l’hatha yoga et l’ashtanga yoga.
Pro­fesseur cer­ti­fiée, elle suit régulière­ment des for­ma­tions en France et en Inde pour se per­fec­tion­ner et assur­er le meilleur enseigne­ment.

L’Hatha yoga
Ha sig­ni­fie Soleil, Tha sig­ni­fie Lune, la pra­tique régulière du Hatha nous amène naturelle­ment à l’équilibre de ces éner­gies à la fois opposées et com­plé­men­taires dans notre corps, dans notre vie de tous les jours. Cha­cun pos­sède ces éner­gies en soi, les équili­br­er apporte bien-être, accep­tance et bien­veil­lance envers soi-même…
Le cours com­mence par un moment de res­pi­ra­tion en con­science pour con­necter son esprit et son corps, suivi de Salu­ta­tions au Soleil pour entre autre réchauf­fer les mus­cles et les artic­u­la­tions, de pos­tures debout et assis­es, d’un moment de relax­ation puis d’une médi­ta­tion guidée.
Lais­sez-vous sim­ple­ment guider…

L’Ashtanga yoga
est dit dynamique, c’est pour cela qu’il est par­ti­c­ulière­ment appré­cié des Occi­den­taux, en effet il amène à un état médi­tatif pro­fond tout en tonifi­ant l’esprit et le corps, la relax­ation en est elle plus intense.
Comme une médi­ta­tion en mou­ve­ment, l’Ashtanga est une sub­tile com­bi­nai­son d’Ujjayi, res­pi­ra­tion, Drishti, point de fix­a­tion du regard, Band­has, ver­rouil­lage de l’Énergie, Asanas, pos­tures, et Vinyasa, mou­ve­ments. On y respecte son rythme, ses lim­ites, avec des pos­tures alter­na­tives facil­i­tant l’apprentissage pro­gres­sif de cette belle pra­tique.

Les ate­liers débuteront le ven­dre­di 25 octo­bre 2019 au cen­tre Effel sous con­di­tion d’un nom­bre d’inscrits min­i­mum.
Hatha yoga de 17h45 à 19h / Ash­tan­ga yoga de 19h30 à 20h45.
Tarif : 270€ l’année