Compagnie Les Caryatides
Après les années collège, le traumatisme du slow dans les boums, la découverte de la danse et le harcèlement scolaire dans He’s a Maniac, après l’arrivée à Paris pleine d’espoir de gloire, les débuts professionnels sur fond d’années dites « Sida » dans He’s still a Maniac Opus II, Cyril Viallon souhaite évoquer la grande rencontre amoureuse qui va rythmer et combler son arrivée dans le Nord. Au-delà de l’amour partagé entre Sébastien et Cyril, il y a toute la confrontation d’un danseur face à un monde inconnu pour lui : devenir chorégraphe. Dans le même temps, Cyril est donc projeté dans l’univers de l’entreprise du spectacle : les subventionneurs, les tutelles, les politiques, les (mauvaises) associations, les professionnels de la profession, les jalousies, les amitiés, les familles éphémères, les …
Chaque épisode de cette série se voit indépendamment des autres. Nul besoin d’avoir vu les deux premiers pour suivre l’opus III. Nul besoin de voir l’opus II pour comprendre l’opus I et l’opus III. Nul besoin de les voir dans un ordre chronologique pour les apprécier.
Comme lors des deux autres Maniacs, le texte côtoiera et dialoguera avec la musique, la danse et la vidéo.
Écriture et interprétation Cyril Viallon
Mise en scène Chloé André
Composition musicale et jeu Benjamin Collier
Régie générale et création lumière Jib Cousin
Réalisation vidéo Fanny Derrier
Régie son Grégory Leteneur.
Production Cie Caryatides / Co-production Le Gymnase CDNC de Roubaix / Le Vivat Armentières / Conseil régional des Hauts de France.
Vendredi 18 mars 2022 à 20h
Le Majestic, rue du 8 mai 1945 62220 Carvin
A partir de 13 ans. Réservation conseillée
Tarifs 7 €, 4 € et gratuit — 16 ans
Réservation au 03 21 74 52 42 ou par mail : billetterie.lemajestic@carvin.fr ou
https://www.helloasso.com/associations/ose-arts