22.11.19 | Toute ma vie, j’ai fait des choses que je savais pas faire

En parte­nar­i­at avec le Théâtre du Nord.

L’histoire d’un gars qui boit une bière dans un bar et se fait agress­er ver­bale­ment par un indi­vidu. Une his­toire à rebours racon­tée par la vic­time elle-même, allongée au sol devant un écran blanc, le mur au pied duquel son his­toire s’est achevée dans une sil­hou­ette dess­inée à la craie.

Com­ment réa­gir à la vio­lence quand elle vous tombe dessus ? Com­ment sauver sa peau sans subir les coups ? Sur deux sonates de Beethoven, une mise en scène au cordeau, Rémi De Vos déroule le fil de la pen­sée d’un per­son­nage en sur­sis. Un mag­nifique rôle porté par une comé­di­enne atyp­ique qui pour­rait être cha­cun de nous.

De Rémi De Vos. Avec : Juli­ette Plume­cocq-Mech. Mise en scène : Christophe Rauck. Créa­tion sonore : David Gef­fard. Créa­tion Lumières : Bernard Plançon. Col­lab­o­ra­tion choré­graphique : Claire Richard. Pro­duc­tion : Le Théâtre du Nord. Avec le sou­tien de la Région Hauts-de France.

Agressé, envahi par la peur, le nar­ra­teur racon­te la scène dans une ten­sion crescen­do, un flux de mots qui va et vient musi­cale­ment sur l’événement avec un humour noir.” Frédérique Rous­sel — Libéra­tion

On est sus­pendu à ses lèvres. Elle par­le et par­le, se soûle de mots comme on s’accroche à la vie.” M-J.S — L’Humanité

Une seule (et quelle !) comé­di­enne, Juli­ette Plume­coq-Mech”
J-L.P. — Le canard enchaîné

Une propo­si­tion tout en nuances et en rup­tures, en net­teté, en musi­cal­ité, qui nous plonge dans la nuit agitée d’un homme devant faire face aux provo­ca­tions d’un incon­nu, dans un bar.”
Manuel Pio­lat Soley­mat — La Ter­rasse

À par­tir de 13 ans • Durée : 50 min.
Réser­va­tion con­seil­lée au 03.21.74.52.42 ou billetterie.lemajestic@carvin.fr
Tarif nor­mal : 7€ / Tarif réduit : 4€ / Gra­tu­it — 16 ans.