Dans un appartement moderne (domotique au top), une jeune baby-sitter qui ne manque pas de sel (genre punkette piquante) tente d’endormir un bébé qui parle étonnamment bien pour son âge (mais, au fait, quel âge a‑t-il ?) Berceuse ?… Musique douce ? La mère a préconisé la lecture d’un conte. Pourquoi pas ? Arrive inopinément le voisin de palier, un peu délabré (lui, justement, manque de sel et vient en quémander). Notre bonhomme est embringué de mauvais gré dans le rôle de comparse raconteur d’histoires.
Et nos deux lurons de rivaliser pour inventer des contes pour endormir bébé, et de convoquer moult animaux pour égayer les fables. Le problème est que bébé ne veut pas juste des histoires, il veut des histoires justes ! (au fait, qu’est-ce que cela veut dire, une histoire juste ?). Finalement, un peu par hasard, les raconteurs arrivent à satisfaire le désir de bébé. Mais celui-ci, pour s’endormir enfin, exige un… opéra ! Heureusement, sorti d’on ne sait où, apparaît un piano. Sorti d’on ne sait où non plus arrive un musicien. Et hop ! En avant pour un opéra ! Finalement, c’est la baby-sitter et le voisin qui s’endormiront… peut-être avant bébé ! ?
Coproduction Cie Avec vue sur la mer / Les Scènes associées (Arc-en-Ciel de Liévin, MAC de Sallaumines, Espace Ronny Coutteure de Grenay) — Espace culturel La Gare ville de Méricourt — Avec le soutien du Département Pas-de- Calais, la Région Hauts-de-France, la ville d’Arras et la ville de Bruay-la- Buissière.
Samedi 26 février 2022 à 16h
Le Majestic, rue du 8 mai 1945 62220 Carvin
A partir de 6 ans. Réservation conseillée
Tarifs : 7 €, 4 € et gratuit — 16 ans
Réservation au 03 21 74 52 42 ou par mail : billetterie.lemajestic@carvin.fr