- AU CENTRE EFFEL —
Le mercredi 6 avril 2022, l’association a eu le plaisir d’organiser pour la première fois, une chasse aux œufs, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Toute la journée au centre culturel Jean Effel, les œufs se sont cachés dans le jardin de manière à ne pas être attrapés puis dévorés. Malheureusement pour eux, nos chasseurs en herbe les ont tous capturé. Ce fut un moment de partage et de découverte pour nos adhérents-es des différents ateliers d’Ose Arts.
- HORS LES MURS —
En amont de la représentation scolaire D’Eckmühl à Eckmühl de la compagnie Franche Connexion , qui a eu lieu le vendredi 1er avril, Stéphane Titelein, comédien et metteur en scène, s’est rendu dans des établissements scolaires (Collège Vinci, Lycée Diderot et le Collège Saint Druon) afin de préparer les élèves aux différents sujets que son spectacle évoque. En passant par l’Algérie et la France, Stéphane a amené les élèves à se questionner sur l’immigration, le mariage forcé, les origines familiales et le mélange des cultures.
Cette année nous avons le plaisir d’accueillir en résidence, le collectif artistique Cris de l’aube. Créé en 2013 et originaire de l’arrageois, le collectif puise sa force dans la conception de spectacles sur des lieux non-dédiés à ceux-ci. Les dispositifs scéniques qu’il élabore, permettent aux comédiens-ennes d’être au plus proche du public tout en plaçant la rencontre au cœur de son projet artistique.
Le mardi 26 avril, le collectif s’est rendu au collège Jean de Saint-Aubert de Libercourt pour la représentation de sa capsule : Le héraut de l’Atlantique.
En amont du spectacle, les élèves ont participé à la réalisation de leur propre carnet de voyage, un travail mêlant à la fois l’écriture et les arts plastiques.
Retour en images de cette superbe journée :
Le samedi 18 juin, Cris de l’aube investira le quartier Saint-Paul à Carvin, lors du barbecue annuel, organisé par l’association du quartier avec la capsule : La dernière femme de Barbe Bleue.
