Mesures sanitaires — Covid 19

En rai­son du con­texte san­i­taire actuel et de la crise du Covid-19, nous avons du nous adapter et met­tre en place cer­taines mesures. Elles per­me­t­tent de pra­ti­quer les activ­ités dans le respect des gestes bar­rières et de main­tenir le fonc­tion­nement de celles-ci en cas de dur­cisse­ment des con­signes san­i­taires par l’État.

Les plan­nings ont été réor­gan­isés afin de laiss­er 10 min­utes de pause entre chaque groupe per­me­t­tant d’aér­er les salles. Pour les cours indi­vidu­els de 30 min­utes, cela sera fait toutes les 3h con­for­mé­ment à la direc­tive du Min­istère de la Culture.

Le petit matériel (ex : crayons, accordeurs, micros…) util­isé en ate­lier sera dés­in­fec­té après chaque util­i­sa­tion. Il en sera de même pour les touch­es du piano et de l’orgue.

Vous trou­verez ci-dessous un ensem­ble de règles à appli­quer pour cette sai­son 2021/2022 dès la reprise le 13 sep­tem­bre 2021.
Tout adhérent (enfant ou adulte) ne respec­tant pas ces con­signes se ver­ra refuser l’ac­cès à l’atelier.

Nous deman­dons aux par­ents et accom­pa­g­na­teurs de ne pas mon­ter dans les salles mais plutôt de dépos­er les enfants (à par­tir de 7 ans) dans la cour, au pied du bâti­ment d’ac­tiv­ités, à l’heure pré­cise du début d’ate­lier afin d’éviter les regroupe­ments inutiles.
Les enfants rejoin­dront seuls leur salle d’activité.

Le net­toy­age des mains avec une solu­tion hydroal­coolique, fourni par nos soins, sera sys­té­ma­tique avant le début et à la fin de chaque atelier.

Cas par­ti­c­uliers :
→ Ate­liers arts plas­tiques, dessin et jardin des découvertes
Les par­tic­i­pants devront venir avec leur pro­pre blouse et repar­tir avec.

Ate­lier barre au sol
Les par­tic­i­pants devront se munir de leur pro­pre tapis et d’une san­gle à chaque séance.

Pour toute ques­tion, n’hésitez pas à sol­liciter votre pro­fesseur ou à nous con­tac­ter directe­ment par téléphone.
Si vous ou votre enfant vous sen­tez malade, si vous avez de la fièvre ou présen­tez des symp­tômes du Covid-19, mer­ci de nous prévenir le plus rapi­de­ment pos­si­ble et de ne pas venir assis­ter à l’ate­lier. Nous vous remer­cions de votre com­préhen­sion et de votre coopération.